Combien d’heures de travail faut-il effectuer lorsque l’on est entrepreneur ?

D̩fi 30 jours = 30 conseils РJour 2#

Combien d’heures de travail hebdomadaire faut-il consacrer à son entreprise ?
Vous vous demandez quel est le volume horaire d’un entrepreneur ?
Faut-il travailler 35h ? 80h ? 20h ?
Selon vous, quel est le bon volume horaire ?
Dans cet article, nous verrons deux situations que j’ai vécue. Le bon volume horaire n’est pas toujours celui que l’on pense.

Il faut faire plus de 40 heures de travail…

Je ne suis plus salarié, si je ne travaille pas, je ne pourrais pas me dégager un salaire.
Je dois me tuer à la tâche, ne pas avoir une minute à moi.
C’est tout à fait normal.
Au début, je dois fournir les efforts nécessaires jusqu’à ce que j’arrive à me verser un salaire.
Tant que je n’y suis pas, je dois multiplier les heures de travail.

Il faut faire moins de 20 heures de travail…

J’ai fait le choisir de partir à la recherche de mon bonheur. Cela passe aussi par le faite d’avoir plus de temps pour moi. Moins je travaille mieux, je me porte. J’ai beaucoup plus de place pour les fiestas bien arrosé. Une bonne grâce matinée, me remettra sur les rails pour être en forme pour la prochaine soirée.
Enchaîner les sorties, les soirées, les journées shopping est mon objectif.
Mon sourire est contagieux, je rayonne tant je suis heureuse.
Être entrepreneur c’est avant tout, choisir quand je souhaite travailler. Il est or de question de m’acharner et de m’user à la tâche. Je sais être efficace en 20h de travail par semaine.

STOP ! ça suffit !

Ça suffit, cesser de vous mettre la pression. Cessez de faire du mal à votre cerveau avec toutes ces obligations.
Je suis passé par les deux cas de figure. Jusqu’à ce que je comprenne certaines choses.
Il n’y a pas de bon ou de mauvais volume horaire.
Il y a LE rythme qui VOUS convient.
Celui avec lequel vous êtes à l’aise. J’ai pris le temps d’écouter mon corps et ses désirs. Je ne regarde pas le volume horaire de mes confrères, je travaille selon les désirs de mon corps. Quand je déborde d’énergie, je me donne à fond, quitte à travailler tard le soir. Mais quand, je me sens fatigué, je prends le temps de me reposer et je bosse plus tard si mon énergie est revenue.

Le plus important, ce n’est pas le nombre d’heures que vous faites par semaine. Le plus important, c’est que chaque semaine vous atteignez les objectifs que vous vous êtes fixés.
Vos objectifs, c’est vous qui devez les définir en fonction de votre vision. Pour définir votre vision, consultez l’article précédent dans la partie questionnement. De toute façon, que vous travailler 10h ou 60h, vous devez être fier de vous à la fin de la semaine, c’est tout ce qui compte.

Quoi qu’il en soit, que je travaille ou pas, certaines tâches bénéficient du pouvoir de l’effet cumulé (je vous expliquerai un jour ce que j’entends par là), donc je suis sereine. En plus, ce n’est pas en effectuant une journée de plus que j’aurais plus de contact client…

Votre rémunération ne dépend pas toujours du volume horaire.

C’est à vous de choisir…

En résumé, c’est à vous de choisir le volume horaire que vous pouvez consacrer à votre entreprise. Ne regarder pas ce que font les autres. Il s’agit de votre aventure entrepreneuriale. Peu importe votre choix, assumer votre décision, vous êtes le seul à savoir ce qu’il y a de mieux pour vous.

Il n’y une certaine logique à travailler plus. Oui, on avance plus vite. A condition que chaque heure passé devant votre écran, soit réellement productive.
Sauf, que tout le monde ne souhaite pas aller vite, certains sont très bien avec une petite liste de client, un rythme qui leur convient.
Travailler plus est proportionnelle à votre vision.
Ne culpabiliser pas, soyez en accord avec vous-même.

En bref, que vous travaillez 20h ou 60h, trouver le temps de vous accordez une pause pour vous retrouver avec vous-même.
Prenez soin de vous,
A très vite

Si vous avez aimé l'article, je vous invite à le partager :)